Une température idéal

Une température idéal
le paradis sur terre

mercredi 26 mai 2010

L'arrivé au Guatémala

Dire que j'avais déjà visualisé mon arrivé au Guatemala en regardant sur Youtube, une vidéo montrant par le hublot du 767, l'arrivé sur la piste d'atterrissage.Je n'ai aucune inquiétude aucune peur mon cœur et mes sentiments me rend confient dans ma joie.Nous avons passé une nuit a Guatemala Cité et dîner au café d'une ONG parrainé par des Canadiens. Le CECI ( Centre d'étude et de coopération internationale) dirigé par M Carlos Martinez Gaudens, coopérant volontaire ici dans la capital du Guatemala. Il a passé un an a Ottawa pour en formation par le CECI. Ce fut notre première trouvaille dans notre exploration du quartier historique de la ville, la zone1, ou premier arrondissement.

Au hasard nous avions passé Noélla et moi, par un grand portail d’un édifice en apparence ordinaire. Mais Quelle surprise nous fumes en accèdent à l'intérieur, et de constater que ce sont des canadiens qui sont à la source de cet ONG : la CECI.Un bâtiment de style colonial espagnole du 18 me siècles restaurés. C'est le Cartier général du CECI. Une grande galerie entourant une court mi- jardin mi- stationnement. Cette galerie est comme sous une arcade couverte. Il y a des tables pour le restaurant Le Café Cerventez. Là ont nous sert des repas complets a 3 dollars. Ils offrent aussi des produits équitables et biologiques. Cela reste un cadre pour les Québécois ou canadien qui souhaite être volontaire dans un encadrement sécurisant. Moi je ne souhaite pas vivre une expérience de ce genre. Je veux explorer et trouver ma propre voie dans la découverte de ce pays.Puis nous nous sommes diriger vers Antigua, l'ancienne capital situé a quarante cinq minutes de Guatemala Cité. La ville la plus visité de l'Amérique Central. Belle, joyeuse, chic et pour toute les portes- feuilles.

Janvier 2010 Le chalet ou la cabine a San Marcos sur Le lac. A notre arrivés sur la place centrale a San Marcos nous avons pris contact avec les gens qui occupaient le chalet que nous avions réservé. René de Carufel, professeur venue avec un groupe d’étudiant. Il est aussi photographe professionnelle. Le tout premier photographe rencontré, car j'en ai rencontré bien d'autres et des plus intéressants.Quelle surprise et pas surpris non plus a l’arrivée a San Marcos, sur les rives du lac Atitlan. Le chalet a été réservé par Internet. C'est pourquoi je me suis retrouvé à San Marcos du lac Atitlan au Guatemala. Ce chalet nous a permis d’être comme chez sois, bien installées et a bon prix partagé a deux. Puis j'ai quitté la maison ou le chalet pour une maisonnette a un prix ridicule. Ce nouveau logis est à l'intérieur d'un jardin entouré d'un mur de six pieds de haut fait de Pierre ou de bambou. Il y a une autre maison sur ce terrain c'est possible que ce soit elle que je loue à mon retour a l'automne prochain.Enfin un lieu de tranquillité, tout seul et très heureux de l'être, pour enfin entreprendre ma découverte a ma façon, a mon rythme. Mon cœur trépigne de joie.


Chaque moment est magique bien que je me sois fait de bons amis étrangers de passage ou vivant ici. Je souhaite avoir des liens avec la communauté indigène Maya. Là aussi il faudra du temps dans l'apprivoisement. C'est ma joie et ma générosité de cœur qui fera le travail. Je n'ai qu'a être disponible, dans la mesure ou je suis nouveau ici et dans leur milieu, leurs rues, leurs églises et leur manière de vivre d'être et de pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire